Home » Archives

Articles de juin 2010

Actualité, Le fil..., à la une 9 juin 2010

Bruxelles offre chaque année 16 milliards à la Flandre – Dossier Trends du 10 juin

Bruxelles offre chaque année 16 milliards à la Flandre – Dossier Trends du 10 juin

Dossier refinancement de Bruxelles dans le Trends du 10 juin:” Bruxelles offre chaque année 16 milliards à la Flandre”
Charles Picqué : « Cette étude vient confirmer ce qu’on dit depuis toujours: Bruxelles est le principal moteur économique du pays, mais la loi de financement ne tient pas compte de cette réalité ni des charges qu’on impose à Bruxelles.
Ces chiffres ne tiennent pas compte non plus de ce que le Brabant flamand tire comme avantage vu le nombre d’entreprises qui, attirées par Bruxelles, s’établissent à sa périphérie .
Les données citées dans …

Actualité, Le fil..., à la une 7 juin 2010

« Dans sa guerre contre la Belgique, Bart De Wever entame le siège de Bruxelles ! »

« Dans sa guerre contre la Belgique, Bart De Wever entame le siège de Bruxelles ! »

Chaque jour, Bart de Wever est plus précis sur ses intentions ! Ce lundi matin il déclarait purement et simplement sur les ondes de la VRT, qu’il fallait supprimer Bruxelles.
Aujourd’hui, il n’ a plus peur de réclamer la suppression de la Région bruxelloise, qui est un droit légitimement acquis pour les Bruxellois.
La suppression de la Région bruxelloise, c’est surtout la suppression d’un élément fondamental du vivre ensemble belge, c’est la rupture du consensus historique qui fondait le pays sur 3 Régions et qui garantissait la paix communautaire.
Pour Charles Picqué : …

Actualité, à la une 4 juin 2010

250 militants au meeting de campagne à Saint-Gillles

250 militants au meeting de campagne à Saint-Gillles

Jeudi soir, Charles Picqué entouré de Laurette Onkelinx, Philippe Moureaux, Marie Arena et Paul Magnette étaient réunis au grand meeting de campagne à la Maison du Peuple de Saint-Gilles.
Plus de 250 personnes sont venues les écouter plaider tous les cinq pour un refinancement de Bruxelles, devenu aujourd’hui un combat de justice sociale en faveur de tous les Bruxellois !

Actualité, non-classés, à la une 4 juin 2010

“Pas de réforme de l’Etat sans refinancement de Bruxelles “

“Pas de réforme de l’Etat sans refinancement de Bruxelles “

Charles Picqué : le combat pour Bruxelles est devenu un combat social vu les injustices commises à l’égard de sa population. C’est nous qui coûtons le moins au pays puisqu’on vit beaucoup plus de nos ressources propres et c’est nous qui faisons le plus gros effort budgétaire comparé aux deux autres Régions. En outre, prenez l’emploi des Bruxellois dans les administrations fédérales : on est à 2 % à la SNCB, 4 % aux Finances !

Actualité, Le fil..., non-classés, à la une 2 juin 2010

Meeting de campagne à Saint-Gilles

Meeting de campagne à Saint-Gilles

Le PS de Saint-Gilles organise un Grand Meeting de campagne de ce jeudi 3 juin à la Maison du Peuple (sur le Parvis). Les sections d’Ixelles, de Forest et d’Uccle sont invitées à participer à cette rencontre unique entre les militants et les candidats des sections. De plus, Laurette Onkelinx, Paul Magnette et Philippe Moureaux se joindront aux prises de parole de Charles Picqué (St-Gilles) et de Marie Arena (Forest). La séance sera co-présidée par Caroline Désir (Ixelles) et Françoise Dupuis (Uccle).