Home » Archives

Articles de août 2012

Communiqués de presse, Le fil..., à la une 7 août 2012

Charles Picqué condamne les actes de violence survenus ces derniers jours à l’encontre de policiers et réclame plus de sévérité à l’égard de leurs auteurs

Charles Picqué condamne les actes de violence survenus ces derniers jours à l’encontre de policiers et réclame plus de sévérité à l’égard de leurs auteurs

Le Ministre-Président Charles Picqué condamne avec la plus grande sévérité et s’inquiète des incidents survenus ces derniers jours à Malines ,Vilvorde, Etterbeek et Anderlecht.
Cette croissance des faits de violence envers les forces de l’ordre traduit une opposition à l’exercice de l’autorité dès lors que celle-ci se montre proactive et s’acquitte ainsi d’une tâche essentielle pour la qualité de vie de nos quartiers et des citoyens qui y vivent.
Cette situation conforte Charles Picqué dans sa conviction du nécessaire renforcement des forces de police à Bruxelles (une campagne de recrutement a d’ailleurs …

Communiqués de presse, Le fil... 2 août 2012

Charles Picqué incite les communes à sensibiliser les citoyens à la problématique du don d’organes via une circulaire

Le nombre de dons d’organes est en augmentation ces dernières années en Belgique (263 donneurs en 2010 à 321 donneurs en 2011). Néanmoins, force est de constater que les donneurs vivants sont essentiellement issus de la cellule familiale du receveur. En 2011, 1.200 patients étaient encore en attente d’un don d’organe en Belgique. Augmenter le nombre de donneurs est donc essentiel.
La loi de 1986 permet le prélèvement des organes sur toute personne après son décès sauf si celle-ci a expressément exprimé son refus de son vivant ou qu’un proche s’y …