Home » Actualité, Communiqués de presse, Le fil...

Actualité, Communiqués de presse, Le fil... 16 juin 2011

Lancement de la deuxième phase Villo!

Fort du succès de la première phase, le Ministre-Président, Charles Picqué, le Secrétaire d’Etat à la Mobilité, Bruno De Lille et le Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme, Emir Kir ont lancé ce midi officiellement la seconde phase du système de vélos partagés Villo!

Ce sont donc 180 nouvelles stations et 2.500 vélos qui seront ajoutés à l’actuel réseau à partir de mai 2012 afin de couvrir l’entièreté du territoire régional. Les communes, partenaires du système,  sont donc appelées à implanter le système ou à l’élargir.

On sait à quel point la mobilité est importante dans notre Région et donc combien il est essentiel de pouvoir proposer des alternatives fiables aux Bruxellois pour compléter intelligemment le réseau des transports en commun.
En définissant un cadre légal via une ordonnance régionale, la Région a  permis au projet Villo d’avoir une réelle cohérence en matière de mobilité sur l’ensemble du territoire régional.
La mise en place réussie de Villo illustre parfaitement bien la collaboration entre la Région et les communes. Je me réjouis d’étendre aujourd’hui ce dispositif à l’ensemble des communes pour que tous les Bruxellois puissent en profiter pleinement
” précise le Ministre-Président, Charles Picqué.

Lire le communiqué de presse