Home » Actualité, Le fil..., à la une

Actualité, Le fil..., à la une 8 juil 2011

La Région bruxelloise permet au Wiels d’assurer sa pérennité

Fort de ses 40.000 visiteurs annuels, le Wiels est devenu en quelques années un pôle culturel à vocation internationale qui a permis de placer Bruxelles, avec plus de poids encore, sur la carte mondiale des grandes villes d’arts et de culture. Mais le WIELS est bien plus qu’un Centre d’Art Contemporain, il s’inscrit également dans un projet de réhabilitation globale de tout un quartier et participe aujourd’hui à la revitalisation urbaine de cette partie de la commune.

C’est pourquoi le 16 juin dernier, à l’initiative de Charles Picqué, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a décidé d’octroyer une garantie d’un montant maximal d’1,5 millions d’euros pour couvrir le prêt contracté par le Wiels auprès de Dexia et lui permettre ainsi de sortir du gouffre financier.

Charles Picqué : « Par l’octroi de cette garantie régionale, nous assurons non seulement la pérennité du Wiels, véritable pôle culturel à vocation internationale mais aussi la pérennité du processus de rénovation urbaine entamé dans ce quartier depuis l’acquisition des anciennes brasseries par la Région. »

Dossier de presse