Home » Communiqués de presse, Le fil..., à la une

Communiqués de presse, Le fil..., à la une 6 sept 2011

La Biennale Art Nouveau 2011 ouvrira exceptionnellement les portes d’une soixantaine de lieux

Le programme de l’édition 2011 de la Biennale de l’Art Nouveau a été officiellement présenté ce matin lors d’une conférence de presse en présence du Ministre-Président, Charles Picqué, au magnifique Hôtel Tassel, œuvre de Victor Horta.

Cette sixième édition qui se déroulera durant quatre week-ends du mois d’octobre constituera une occasion unique de découvrir ce patrimoine Art Nouveau et Art Déco bruxellois. Un accent particulier sera mis cette année sur l’œuvre de Victor Horta, à l’occasion de la célébration du 150ème anniversaire de sa naissance.
Le programme de la Biennale proposera au public de visiter plus de soixante intérieurs ouverts exceptionnellement pour l’occasion.

Charles Picqué : « Notre patrimoine compte près de 500 édifices Art Nouveau dont des fleurons de renommée mondiale. Il est donc primordial de le valoriser au travers d’événements comme celui-ci. La promotion de Bruxelles à travers son patrimoine est un axe très important pour l’image de Bruxelles. Un tel événement permet de renforcer l’attractivité de la Région bruxelloise. »

Plus d’infos