Home » Le fil..., à la une

Le fil..., à la une 14 oct 2011

L’avant-première mondiale de Tintin se fera à Bruxelles!

C’est l’événement cinématographique de l’année, Steven SPIELBERG a choisi Bruxelles pour présenter en avant-première mondiale, au cinéma UGC De Brouckère, le premier volet de sa trilogie consacrée aux aventures de Tintin, « Le secret de la Licorne » le 22 octobre prochain.

A l’occasion de cette première mondiale, la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire française et le gouvernement fédéral organisent plusieurs animations gratuites célébrant l’accueil de cette première mondiale sur la Place de Brouckère.

Parmi celles-ci:

- Une grande parade de véhicules anciens issus des albums de Tintin dessinés par Hergé défilera dans les rues de Bruxelles entre 11h et 12h.
- Un spectacle d’acrobatie aérienne réalisé par la « Compagnie Les Passagers » se déroulera de 12h à 13h sur la fresque Tintin de 300m2 installée sur la Place de Brouckère
- L’arrivée des célébrités, dont Steven Spielberg, aura lieu entre 13h00 et 14h15 sur le tapis rouge installé devant le Cinéma UGC de Brouckère. Le public, installé sur la place De Brouckère, pourra suivre le défilé des stars sur le tapis rouge grâce à des écrans vidéos géants installés sur la place.

Charles Picqué: “Bruxelles, en tant que capitale de la bande dessinée se devait d’accueillir un tel événement. Après le Tour de France en 2010 et Taratata il y a quelques mois, la venue de Steven Spielberg démontre une nouvelle fois la capacité de la Région bruxelloise à organiser des événements d’envergure. La notoriété d’une ville se construit jour après jour et ces événements au delà de leur aspect festif contribue également à mettre en lumière une ville, à renforcer son attractivité touristique.”