Home » Actualité, Communiqués de presse, Le fil...

Actualité, Communiqués de presse, Le fil... 17 oct 2011

TINTIN – BACK IN BRUSSELS

Le samedi 22 octobre 2011,  Bruxelles accueille la Première mondiale du film « The Adventures of Tintin : Secret of the Unicorn » réalisé par Steven Spielberg. Pour l’occasion, les rues de Bruxelles seront plongées dans l’ambiance des albums d’Hergé.

Le 22 octobre 2011 sera un jour de fête! Plusieurs événements gratuits, organisés par VISITBRUSSELS  à la demande de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Commission communautaire française et du gouvernement fédéral, contribueront à créer l’atmosphère. A 11h, une grande parade de voitures anciennes prendra le départ sur la Place des Palais et se terminera Place de Brouckère.  A 12h,  un spectacle d’acrobatie aérienne devant une fresque Tintin monumentale évoquera les voyages aux quatre coins du monde du petit reporter. L’arrivée des célébrités, dont Steven Spielberg,  sur le tapis rouge de l’UGC de Brouckère aura lieu entre 13h et 14h15.

Depuis plusieurs années, le Gouvernement bruxellois a significativement investi le champ de la « Promotion de l’image de Bruxelles », avec plusieurs objectifs:  l’affirmation de l’identité régionale, la promotion de l’image positive de notre Région en Belgique et à l’étranger ainsi que le renforcement de l’attractivité touristique de Bruxelles, afin d’augmenter les nuitées d’hôtels, qui représentent une source importante d’emplois directs et indirects bien adaptés au marché de l’emploi bruxellois.

Après le Tour de France en 2010 et Taratata, c’est donc à présent la venue de Steven Spielberg qui mettra un coup de projecteur sur notre capitale. Bruxelles pourra à nouveau démontrer sa capacité à organiser des évènements d’envergure. Cette première mondiale renforcera sans nul doute la notoriété de la Région et son attractivité touristique.

Lire la suite du communiqué

Communiqué NL