Home » Communiqués de presse, Le fil..., à la une

Communiqués de presse, Le fil..., à la une 9 déc 2011

Charles Picqué déplore la décision de la Cour constitutionnelle qui met un terme à la création de places de crèche par la Région

Le Ministre-Président, Charles Picqué, déplore l’arrêt de la Cour constitutionnelle qui met un terme à la politique régionale de soutien à la création par les communes de places de crèche.

Charles Picqué rappelle que ce recours a été introduit par l’asbl Vlaams Komitee voor Brussel, qui  craignait de voir la Région empiéter sur des compétences communautaires.

Pour Charles Picqué, il n’ a jamais été question de se substituer au rôle des Communautés, mais bien de venir en appui de celles-ci, afin de répondre aux besoins créés par l’essor démographique

Charles Picqué déplore que le juridisme institutionnel ait pris le dessus sur les besoins de la population.

La Région garantit néanmoins que les places prévues par le plan crèches seront effectivement créées.

En effet, des solutions juridiques feront l’objet d’un examen approfondi de manière à continuer à satisfaire aux besoins légitimes des Bruxellois qui ne peuvent être victimes des controverses institutionnelles.

Charles Picqué interpellera ses homologues des Communautés pour connaître leurs intentions quant aux réponses à apporter à ces questions.