Home » Communiqués de presse, Le fil..., à la une

Communiqués de presse, Le fil..., à la une 23 jan 2012

Charles Picqué se réjouit de la réouverture de la station de métro Horta vandalisée samedi

Le Ministre-Président se réjouit de l’efficacité des services de la STIB qui ont permis la réouverture rapide de la station de métro. La STIB a ainsi pu éviter que les usagers soient les victimes des actes de vandalisme scandaleux perpétrés ce week-end dans la station de métro Victor Horta.

Pour Charles Picqué, cela démontre encore une fois la nécessite de renforcer la sécurité et la surveillance dans les stations de métros bruxelloises. C’est la raison pour laquelle le Ministre-Président a récemment rappelé son intention de recruter 200 à 300 policiers supplémentaires pour les affecter à la surveillance de celles-ci.
Charles Picqué avait dans la foulée rencontré la Ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, pour lui faire part de cette demande; celle-ci s’étant montrée très favorable à une telle proposition.

Pour Charles Picqué : « Ce dernier événement confirme la nécessité absolue de répondre rapidement au manque d’effectifs actuel de la brigade du métro. Et ce, d’autant plus que la STIB vient d’annoncer une augmentation de 5 % de ses passagers de 2010 à 2011. Un tel renfort de policiers est plus que jamais nécessaire pour garantir la paix dans les transports en commun».