Home » Bruxelles / Brussel, Communiqués de presse, Le fil...

Bruxelles / Brussel, Communiqués de presse, Le fil... 25 jan 2012

Bruxelles aussi à l’honneur aux Oscars!

Le fonds Wallimage-Bruxellimage est en liesse : après deux ans d’existence le fonds mixte a déjà un film sélectionné aux Oscars : Rundskop, c’est officiel est nommé dans la catégorie “Meilleur film en langue étrangère”.

Il y a tout juste un an sortait un “petit film belge”, coproduit par le fonds Wallo-Bruxellois et la Communauté flamande , un thriller rural un peu étrange qui virait progressivement au drame psychologique. Douze mois plus tard, près de 500.000 personnes l’ont vu en Belgique, il va être distribué un peu partout à l’étranger, a remporté une liste hallucinante de prix dans des festivals divers et très variés à travers le monde et vient donc d’être nominé aux Oscars.

Autre fait marquant également qui atteste que Bruxelles est sur tous les fronts en matière de cinéma : la BO du film The Artist (  Golden Globe et également nominé aux Oscars ) a été réalisée par le Brussels Philarmonic Orchestra, orchestre résident à Flagey, institution soutenue par la Région bruxelloise et les 2 Communautés du pays.

Pour Charles Picqué, cette reconnaissance internationale est la preuve que la collaboration peut faire émerger de grandes choses.