Home » Le fil..., à la une

Le fil..., à la une 2 fév 2012

Bruxelles n’a pas attendu le « Plan W» pour réfléchir et construire son avenir!

Le Ministre-Président de la Région bruxelloise, Charles Picqué, a présenté ses vœux à la presse, l’occasion pour lui de dresser un bilan de l’avancement des projets en cours.

Charles Picqué a expliqué l’ensemble des politiques menées par son gouvernement autour des 5 défis majeurs auxquels Bruxelles est confronté. Il s’agit du défi de l’essor démographique, du défi de l’emploi, de la formation et de l’enseignement, du défi environnemental, du défi de la lutte contre la dualisation de la ville et du défi de l’internationalisation.

Le Plan régional de développement durable, la création de places dans les crèches et les écoles, la création de nouveaux logements, le PRAS démographique, le Plan de développement international ou encore la politique de mobilité y ont été abordés.

Charles Picqué : « Bruxelles n’a pas attendu le « Plan W» ou « Wallonie 2022 » pour réfléchir et construite son avenir ! Le futur de Bruxelles, on s’en occupe déjà et depuis un certain temps ! Avec le PRDD, le PDI, le New Deal et le PRAS démographique. Tous ces projets phares pour Bruxelles contribuent au développement économique, social, international et environnemental de la Région. »

Lire le bilan – balans lezen

Reportage Télé Bruxelles