Home » Actualité, Le fil..., à la une

Actualité, Le fil..., à la une 15 fév 2012

Brusselicious 2012: inauguration du « Tram Experience », une expérience gastronomique et touristique unique dans Bruxelles!

Ce matin, le Ministre-Président Charles Picqué, la Ministre des transports publics Brigitte Grouwels, ainsi que VisitBrussels et ses partenaires ont inauguré le « Tram Experience » qui fera sa première sortie le 28 février prochain.

Dans le cadre de l’année de la gastronomie « Brusselicious 2012 », ce tram transformé en restaurant pour l’occasion permettra de (re)découvrir Bruxelles tout en profitant d’un menu trois services concocté par un chef étoilé.

Fruit d’une collaboration entre la STIB et VISITBRUSSELS à laquelle s’est adjoint un partenaire privé, Electrolux, ce tram restaurant est unique en son genre.  Unique parce que Bruxelles bénéficie d’un réseau particulièrement qualitatif de 136 km de lignes de tramways qui sillonnent Bruxelles du Nord au Sud et d’Est en Ouest.

Unique aussi parce que le Tram Experience peut compter sur la participation de six chefs parmi les plus prestigieux du pays, tous doublement étoilés et tous enthousiastes à l’idée de démontrer l’excellence de leur art hors de leurs murs dans un contexte aussi spectaculaire et inédit qu’un tram.

Unique enfin parce ce projet est l’aboutissement d’un an et demi de travail et de réflexion afin d’en faire un nouvel ambassadeur de notre gastronomie et de notre originalité en tant que destination touristique.

Charles Picqué : «  En développant des outils tels que ce Tram Experience, nous valorisons encore plus Bruxelles en tant que destination touristique, nous suscitons l’intérêt des médias du monde entier, nous ajoutons une corde à notre arc avec un concept sans équivalent à ce jour et, en fin de compte, nous stimulons notre économie. »

Lire le discours – Toespraak lezen

Dossier de presse

Persmap