Home » Le fil..., à la une

Le fil..., à la une 7 mar 2012

Le recrutement et la formation des policiers sera une des priorités de la Région bruxelloise

La 6ème réforme de l’État donne plus de compétences à la Région en matière de sécurité et prévoit l’octroi d’un montant de 30 millions d’euros par an (dès 2012) pour des dépenses en lien avec la sécurité à Bruxelles.

En plus d’un investissement important dans la sécurisation des transports en commun, une partie de cette enveloppe sera consacrée à la formation et au recrutement des policiers à Bruxelles.

On constate aujourd’hui que 25% des emplois de la police intégrée sont situés sur le territoire de la Région bruxelloise alors que seulement 8% des candidats policiers sont bruxellois. Ce qui signifie qu’il existe un véritable potentiel d’emplois pour les Bruxellois dans le secteur de la sécurité.

Une des priorités régionale est donc d’augmenter le nombre de Bruxellois dans la police, afin d’avoir des policiers qui ont une meilleure connaissance des réalités de terrain et des spécificités locales.

Comment ? En promouvant la fonction (campagne de communication) mais également en soutenant les Bruxellois dans le passage des épreuves de sélection (formation préalable).

Lire l’article de La Libre Belgique