Home » Actualité, Communiqués de presse, Le fil..., à la une

Actualité, Communiqués de presse, Le fil..., à la une 23 mar 2012

Charles Picqué se réjouit de l’ouverture de 2300 nouvelles places dans les écoles catholiques de Bruxelles

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a annoncé ce matin l’ouverture d’ici deux à trois ans de 2300 nouvelles places dans l’enseignement libre catholique à Bruxelles dont 1500 places dans le fondamental.

Charles Picqué se réjouit de cette initiative qui vient compléter les efforts déjà entrepris par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Communauté Flamande et la Région bruxelloise afin d’augmenter l’offre scolaire sur le territoire bruxellois particulièrement touché par l’essor démographique.
Pour rappel, selon les projections de L’IBSA (Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse), on prévoit d’ici 2015 la nécessité de créer 18.000 places dans le fondamental (maternel et primaire) et plus de 4.000 places dans le secondaire.

Pour Charles Picqué : « Grâce aux nouvelles places décidées ce jour par le SEGEC, plus de 11.000 places sont en cours de création à Bruxelles dans le fondamental, nous sommes donc en mesure de satisfaire plus de la moitié de la demande. »

Charles Picqué rappelle néanmoins que dans un second temps, il faudra également investir dans le secondaire.

Quant à  la demande du Segec de pouvoir compter sur  une intervention de la Région bruxelloise dans les coûts liés à la dé-pollution des sols, le Ministre-Président se montre ouvert à la discussion.