Home » Actualité, Communiqués de presse, Le fil..., à la une

Actualité, Communiqués de presse, Le fil..., à la une 7 avr 2012

Superviseur STIB : Charles Picqué condamne avec une immense fermeté cet acte odieux

Le Ministre-Président Charles Picqué condamne avec une immense fermeté les actes odieux qui se sont se produits ce matin contre un superviseur de la STIB et  qui lui ont coûté la vie.

Ses pensées émues vont avant tout à la victime et à sa famille mais également à tout le personnel de la STIB. Pour Charles Picqué, ce drame confirme plus que jamais l’importance de renforcer la sécurité sur les lignes de  transports en commun. C’est d’ailleurs à sa demande que le Gouvernement bruxellois  a obtenu du Fédéral des moyens supplémentaires dans le domaine de la sécurité.  Ces nouveaux moyens devraient déboucher sur l’engagement rapide de près de 300 policiers dans les stations et à l’extérieur de celles-ci.
A cet égard, des contacts sont en cours depuis quelques temps avec la Ministre de l’Intérieur Mme Milquet. Charles Picqué demande à la rencontrer très rapidement.

Pour Charles Picqué enfin, de tels actes confirment une fois de plus la banalisation de plus en plus présente de la violence dans nos sociétés.

Persbericht lezen