Home » Communiqués de presse, Le fil...

Communiqués de presse, Le fil... 5 avr 2012

Charles Picqué dénonce le double langage du sp.a

Ce jeudi, le sp.a bruxellois déclare dans la presse que le Gouvernement bruxellois ne fait pas assez pour répondre à l’essor démographique.

Pour Charles Picqué, ce même sp.a oublie sans doute de mentionner que le plan écoles ( 3.800 places ouvertes en septembre 2012) et le plan crèches ( plus de 1.700 places prévues d’ici 2015) de la Région bruxelloise ont été attaqués par le sp.a présent dans le Gouvernement flamand.

Rappelons en effet à Madame Roex et consorts que c’est le sp.a  dans le Gouvernement flamand,  qui a introduit pour des raisons de juridisme obtus, un recours à la Cour Constitutionnelle contre ces 2 plans, sous prétexte que la Région bruxelloise s’occupait de compétences qui n’étaient pas les siennes !  Pire, le sp.a a exigé que ce recours soit rétroactif, c’est-à-dire que les places créées soient remboursées !

Faut-il rappeler aussi que le sp.a a voté le décret interdisant que les places de crèches et d’écoles créées par la Communauté flamande à Bruxelles soient occupées par plus de 45 % de non néerlandophones?

C’est facile de se répandre dans la presse que le Gouvernement bruxellois fait insuffisamment  pour l’essor démographique alors qu’on est incapable d’empêcher ses amis du Gouvernement flamand de mettre à mal les politiques que le Gouvernement bruxellois met en œuvre au bénéfice de tous les enfants bruxellois .

Il serait de bon ton que les députés sp.a apprennent à être plus efficaces en interne, au sein de leur parti,  avant de donner des grandes leçons de bonne gestion politique !

Quant à l’attaque sur l’âge de Charles Picqué, elle relève de la mesquinerie et illustre encore une fois le manque d’arguments dont preuve le sp.a.