Home » Communiqués de presse, Le fil..., à la une

Communiqués de presse, Le fil..., à la une 5 juin 2012

Actiris devient le partenaire privilégié de la STIB pour son recrutement

Ce mardi matin, le Ministre-Président Charles Picqué s’est rendu au siège de la STIB où une conférence de presse était organisée pour la signature d’un accord de collaboration liant Actiris à la STIB. Par cet accord, l’office régional bruxellois de l’emploi devient le partenaire privilégié de la société bruxelloise de transport public afin de répondre à ses besoins spécifiques en matière de ressources humaines.

L’objectif est d’aider la STIB, plus grand employeur de la capitale, à recruter 2.000 nouveaux collaborateurs d’ici 2014 tout en favorisant l’emploi des Bruxellois.

Charles Picqué : “Avec 714.000 emplois, la Région bruxelloise n’a jamais compté un nombre aussi élevé d’emplois sur son territoire mais Bruxelles connaît également le plus haut taux de chômage du pays avec 19,8%. C’est pourquoi, la mise à l’emploi des Bruxellois constitue un des défis majeurs de la capitale. Véritable concrétisation du “New Deal” bruxellois, la signature de cette convention liant Actiris à la Stib s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de concentrer nos politiques sur la maximisation des opportunités d’emploi et de formation en faveur des Bruxellois ».

Lire le communiqué

Persbericht lezen