Home » Le fil..., à la une

Le fil..., à la une 3 sept 2012

La Région de Bruxelles-Capitale fêtera la bande dessinée les 7, 8 et 9 septembre prochains

La troisième édition de la fête de la BD se tiendra du 7 au 9 septembre, dans le centre de Bruxelles.

Pour l’édition 2012, Bruxelles va vivre un week-end haut en couleurs, avec un tout nouveau festival BD sur la Place des Palais, mais aussi un spectacle en mapping 3D sur la Place Royale, le marché de la BD à Saint-Géry, la Balloon’s Day Parade, le dîner BD au MOOF, des visites guidées et des expos BD au sein du festival et partout dans la ville, en particulier au Bruxelles Info Place (BIP) et au Centre Belge de la Bande Dessinée.

A l’occasion de ce week-end exceptionnel, la Place des Palais accueillera musées, expos, éditeurs, libraires, boutiques et séances de dédicaces, ainsi que le Comics Festival saint-gillois et ses prix St-Michel.

Charles Picqué : « La Fête de la Bande Dessinée a été créée en 2010 par la Région de Bruxelles-Capitale comme suite logique de l’année à thème BD organisée à Bruxelles en 2009. L’idée est de mettre en avant les innombrables talents et initiatives que comptent la Région en matière de bande dessinée car Bruxelles est florissante sur le sujet. Citons le centre de la BD, les fresques, le MOOF,  de nombreuses librairies spécialisées dans la BD, le parcours BD.  Mais Bruxelles reste également un centre névralgique en ce qui concerne la création-même.  De nombreux auteurs de bande dessinée habitent la capitale et plusieurs maisons d’édition importantes ont toujours leur centre de décision à Bruxelles. Bref, célébrer la BD était une évidence à Bruxelles, et la Fête de la BD lui donne un écrin original. »

Dossier de presse

Persbericht