Home » Communiqués de presse, Le fil...

Communiqués de presse, Le fil... 12 nov 2012

Charles Picqué poursuit et conforte le soutien de la Région dans la restauration du petit patrimoine

Depuis 2010, la Région octroie des primes aux propriétaires de bâtiments non-classés qui souhaitent restaurer les éléments décoratifs de leur façade.

Plus de 100 sgraffites, vitraux et ferronneries ont déjà retrouvé leur éclat grâce à cette prime et ce dans toutes les communes de la Région bruxelloise.

Pour rappel, cette prime doit encourager et aider les propriétaires, publics ou privés, à restaurer leurs biens dans les règles de l’art. Ainsi, les bâtiments retrouvant leur lustre d’antan participent directement à l’embellissement de l’espace public et de la Région.

Des affiches ainsi qu’une nouvelle brochure d’information (disponible dans toutes les administrations communales) sont diffusées dès à présent afin d’informer tout un chacun sur les possibilités d’aide financière.

Pour Charles Picqué : «  L’action conjuguée des citoyens et des autorités publiques permet d’améliorer la qualité de notre patrimoine, ce qui enrichit la convivialité urbaine. »

Les informations pratiques relatives à cette prime sont détaillées dans une brochure disponible à la Direction des Monuments et Sites, dans les points d’info communaux et au Centre Urbain ainsi que sur le site régional www.monument.irisnet.be