Home » Le fil..., à la une

Le fil..., à la une 24 jan 2013

Le Gouvernement bruxellois a présenté ses voeux à la presse

Le Ministre-Président de la Région bruxelloise Charles Picqué et l’ensemble des membres du Gouvernement bruxellois ont adressé leurs vœux à la presse ce midi, l’occasion de dresser un bilan de l’avancement des projets en cours et des projets à venir.

Charles Picqué a fait le point sur l’ensemble des politiques menées par son gouvernement pour répondre aux 5 défis majeurs auxquels Bruxelles est confrontée. Il s’agit du défi de l’essor démographique, du défi de l’emploi, de la formation et de l’enseignement, du défi environnemental, du défi de la lutte contre la dualisation de la ville et du défi de l’internationalisation.

Chacun des projets que le Gouvernement propose et fait aboutir a pour objectif de répondre à ces enjeux majeurs. Il en a été ainsi en 2012 et il en sera de même en 2013.

Le Plan régional de développement durable, la création de places dans les crèches et les écoles, la création de nouveaux logements notamment via la modification du PRAS, le nouveau contrat de gestion d’Actiris ou encore la politique de mobilité avec le Plan régional de stationnement et le nouveau Contrat de gestion de la STIB figurent parmi les dossiers phares de cette année écoulée et de l’année à venir.

Les réalisations du Gouvernement bruxellois 2012-2013

De verwezenlijkingen van de Brusselse Regering 2012-2013