Home » Communiqués de presse, Le fil..., à la une

Communiqués de presse, Le fil..., à la une 5 fév 2013

État des lieux des mesures concernant le renforcement de la sécurité dans les transports en commun bruxellois

Dotée de nouvelles compétences et de moyens importants en matière de sécurité depuis la 6ème réforme de l’État, la Région bruxelloise a décidé à l’initiative du Ministre-Président Charles Picqué de faire de la sécurisation des transports en commun une priorité.

Suite au décès tragique d’un superviseur de la STIB en avril 2012, les acteurs concernés par la question de la sécurisation des transports en commun sur le territoire Bruxellois se sont réunis à plusieurs reprises. Ces réunions entre les Ministres de l’Intérieur et de la Justice, le Ministre-Président de la Région bruxelloise et les syndicats de la STIB ont abouti à un accord portant sur des mesures concrètes, à court et à moyen terme.

Afin de suivre la mise en œuvre de ces mesures, un groupe de suivi a été composé.

Ce mardi 04 février 2012, une nouvelle réunion de ce groupe de suivi a eu lieu en présence de la Ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet et du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale Charles Picqué ainsi que de représentants de la Justice, de la police fédérale, de la police locale, de la direction des différentes sociétés de transport en commun et des syndicats.

L’occasion pour le Ministre-Président de faire un état des lieux des mesures décidées et mises en œuvre par la Région bruxelloise, notamment le recrutement et  la répartition des 250 policiers dans les 6 zones de police bruxelloise.

Lire le communiqué de presse

Persbericht lezen