Home » Le fil..., à la une

Le fil..., à la une 8 fév 2013

Charle Picqué a présenté son Plan Régional de Développement Durable

Quelle mobilité, quelles politiques de logement, d’emploi, de formation, d’aménagement du territoire, d’expansion économique, de solidarité pour assurer aux Bruxellois et aux visiteurs une Région où il fait bon vivre ?  Le Plan Régional de Développement Durable (PRDD) répond aux questions importantes pour l’avenir de la Région.

Après avoir présenté le projet de PRDD aux membres du Gouvernement bruxellois ce jeudi 07 février, Charles Picqué en a présenté les grandes lignes directrices au quotidien Le Soir.

Projet phare de cette législature, le PRDD, comme outil de planification stratégique, doit pouvoir porter les ambitions nouvelles de notre époque et positionner la région de manière optimale pour l’avenir. En s’inscrivant dans la durée, avec des projets de court et moyen terme (2015 et 2020) et un horizon de plus long terme (2040), il donne un cadre qui permet d’orienter l’ensemble des politiques publiques.
Il ne s’est pas construit pas ex nihilo : les plans précédents constituent une base de référence, de même que l’évaluation des politiques menées, la réflexion prospective des acteurs bruxellois et les propositions des bureaux d’urbanisme qui ont travaillé dans le cadre de « Bruxelles métropole 2040 ».

Le PRDD est l’occasion de poser un regard sur la ville de demain et de développer une vision concertée pour Bruxelles.

Synthèse du PRDD