Home » !!, Actualité, Bruxelles / Brussel, Le fil..., Visites, à la une

!!, Actualité, Bruxelles / Brussel, Le fil..., Visites, à la une 5 mai 2009

Cette année, c’est à la Maison du Peuple de Saint Gilles que s’est tenu le meeting du 1er mai des socialistes bruxellois.

img_3099okCette année, c’est à la Maison du Peuple de Saint Gilles que s’est tenu le meeting du 1er mai des socialistes bruxellois.

Charles Picqué , Philippe Moureaux et Laurette Onkelinx ont donné rendez-vous à tous les militants, plus enthousiastes que jamais.

Dans une salle bondée, Charles Picqué a expliqué que la crise n’est pas “une panne provisoire du système”. Il faut mettre en avant la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers, et la justice sociale qui va permettre de mener au mieux la planète.

Charles Picqué a également invité tout un chacun à ne pas se laisser démonter par l’adversaire, et singulièrement le MR qui a la fâcheuse tendance à ne pas dire la même chose dans tous les cercles où il se rend, et en fonction des tendances internes qui s’expriment en son nom. : «  Ceux qui disent la main sur le cœur être en faveur d’une logique publique et contre la fracture sociale sont parfois les mêmes qui étaient naguère les tenants de la réduction des missions et des moyens des services publics »!

“Dans la grande solderie des idéaux et des dogmes libéraux, vous achetez ce que vous voulez”, a-t-il ironisé.