Home » Actualité, Le fil..., à la une

Actualité, Le fil..., à la une 7 juin 2010

« Dans sa guerre contre la Belgique, Bart De Wever entame le siège de Bruxelles ! »

Chaque jour, Bart de Wever est plus précis sur ses intentions ! Ce lundi matin il déclarait purement et simplement sur les ondes de la VRT, qu’il fallait supprimer Bruxelles.
Aujourd’hui, il n’ a plus peur de réclamer la suppression de la Région bruxelloise, qui est un droit légitimement acquis pour les Bruxellois.
La suppression de la Région bruxelloise, c’est surtout la suppression d’un élément fondamental du vivre ensemble belge, c’est la rupture du consensus historique qui fondait le pays sur 3 Régions et qui garantissait la paix communautaire.

Pour Charles Picqué : le seul moyen pour Bart de Wever de supprimer la Belgique , c’est d’abord de supprimer la Région bruxelloise. Les propos de Bart de Wever constituent une véritable déclaration de guerre contre les Bruxellois !”
Le scénario voulu par De Wever est inacceptable pour les Bruxellois, car il signifie la mise en place de sous-nationalités bruxelloises qui aboutiront à des différences de traitement insupportables entre des populations habitants un même territoire. Cela implique que demain un Bruxellois se déclare néerlandophone ou francophone pour savoir à quels droits il peut avoir accès.
Les Bruxellois sont-ils des citoyens de second ordre ? Ne sont-ils pas des adultes bénéficiant des mêmes droits que les Flamands ou les Wallons ?