Home » Actualité, Le fil..., à la une

Actualité, Le fil..., à la une 9 juin 2010

Bruxelles offre chaque année 16 milliards à la Flandre – Dossier Trends du 10 juin

Dossier refinancement de Bruxelles dans le Trends du 10 juin:” Bruxelles offre chaque année 16 milliards à la Flandre”

Charles Picqué : « Cette étude vient confirmer ce qu’on dit depuis toujours: Bruxelles est le principal moteur économique du pays, mais la loi de financement ne tient pas compte de cette réalité ni des charges qu’on impose à Bruxelles.
Ces chiffres ne tiennent pas compte non plus de ce que le Brabant flamand tire comme avantage vu le nombre d’entreprises qui, attirées par Bruxelles, s’établissent à sa périphérie .

Les données citées dans le Trends montrent bien le caractère réducteur et simpliste de ceux qui parlent toujours des transferts Nord-Sud en oubliant l’apport de Bruxelles. Le dossier du Trends consacré demain au refinancement de Bruxelles démontre à quel point les milieux économiques sont inquiets du sort fait à Bruxelles. Si on ne refinance pas rapidement Bruxelles, c’est tout le moteur économique du pays qui sera en péril .”

Article du trends : http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/politique-economique/exclusif-bruxelles-offre-chaque-annee-16-milliards-a-la-flandre/article-1194751281024.htm