Home » Actualité, Article bilingue, Le fil..., Politique général, non-classés, à la une

Actualité, Article bilingue, Le fil..., Politique général, non-classés, à la une 21 oct 2010

Charles Picqué a présenté la déclaration de politique générale au parlement

Socrate disait: « Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien ». S’agissant du contexte institutionnel belge, je pourrais faire mienne cette phrase pleine d’ironie – à cette nuance près que, contrairement à Socrate, je sais avec certitude que la situation est difficile et que la qualité de vie de nos concitoyens Bruxellois est de plus en plus menacée.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir pratiqué la « maïeutique », cet art d’accoucher les esprits même les plus bornés. Mais certains refusent délibérément de sortir de la caverne platonicienne pour voir le monde réel, ou pire encore, perçoivent la réalité mais feignent d’être aveugles.

Car, s’il existe une prise de conscience de plus en plus affirmée des apports majeurs fournis par notre Région au reste du pays, ainsi que des gigantesques défis auxquels elle fait face, cette prise de conscience est encore insuffisante. Cette année, une de nos missions essentielles – à tous ici présents – sera donc encore une fois de marteler quelques vérités essentielles.

Lire la version intégrale – Integrale versie lezen DPG BIL (pdf)