Home » Actualité, Communiqués de presse, Le fil...

Actualité, Communiqués de presse, Le fil... 20 jan 2011

L’année de la gastronomie 2012 “Brusselicious” dévoile son programme

Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale s’est lancé depuis cinq ans dans un programme ambitieux d’années à thème triannuelles. Ces années à thème se veulent bien sûr touristiques et culturelles avec une mise en valeur de la Région à chaque occasion mais ces années se veulent aussi économiques puisque nous y défendons également les métiers bruxellois.

2012 sera la prochaine année à thème organisée par la Région et le thème développé autour de cette année sera celui de la gastronomie. Pour nommer cette année de la gastronomie, nous avons décidé d’employer un mot forgé compréhensible par l’ensemble du public bruxellois et international qui mette en valeur la destination mais aussi tous les aspects délicieux de Bruxelles. L’année 2012 de la gastronomie à Bruxelles s’appellera donc Brusselicious 2012.

Brusselicious 2012 se veut être une année pour mettre en avant notre Art de Vivre à Bruxelles, pour offrir un thème fédérateur et riche, pour fournir des expériences nouvelles à nos habitants et nos visiteurs. Et une volonté forte de profiter des nombreuses actions prévues au programme pour affirmer notre volonté d’être la capitale européenne de la gastronomie.

Lire le discours de Charles Picqué

Dossier de presse